02/07/2015

Essai et comparatif MTS XR Moto Journal


Ducati MTS
+ son style affirmé
+le châssis vif presque trop
+ le gain de souplesse
+ la conso raisonnable
+ l'équipement de série très complet

- la conduite plus exigeante
- le prix élevé
- une électronique complète mais complexe
- le réglage de hauteur selle peu pratique

Moteur: 2
Partie-cycle: 4
Vie à bord: 4
Budget: 2

2ème

BMW XR
+ l'agrément du 4-cylindres
+ la stabilité du châssis
+ le pilotage naturel
+ l'électronique facile à gérer
+ la polyvalence route-sport

- les vibrations moteur
- la selle ferme et haute
- la faible dotation d'équipements de base

Moteur: 5
Partie-cycle: 5
Vie à bord: 3
Budget: 3

1ère

Oubliez les trails d'antan et leur polyvalance route-TT! cque que les S1000XR et Multistrada 1200 S DVT abandonnent en chemin, elles les gagnent désormais en sportivité.
Sur ce terrain, la BMW s'impose largement, autant par ses performances que par son agrément de conduite, exception faite des vibrations. La Ducti reste un peu délicate à cerner, à expoloiter aussi.
Malgré un ADN sportif et une technologie de pointe, son gros V-twin 1200 à distribution variable tire la langue face au 4-cylindres 1000 cn3.
Son châssis demande aussi à être dominé pour l'exploiter pleinement. Reste le prix de cette haute technologie: près de 20'000€ pour la MTS en version S suréquipée, 19'000€ pour notre BMW d'essai généreusement optionnée.
Ça commence à faire cher le tour de manège.






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