26/07/2015

Accessoire - ampoule LED

Fin de l'installation de mes deux ampoules LED.

La XR ne vient ni avec le Xénon, ni avec du LED. L'éclairage jaunâtre n'est ni sécuritaire ni très efficace.

J'ai installé les ampoules Technoblobe H7 au prix de 70€ pièces. Le résultat est flagrant. Mieux vu et une meilleure visibilité la nuit.

Par contre les veilleuses Technoglobe LED ne fonctionnent pas. Elles sont tout de suite en erreur LampF et ont un problème de contact. Même chose avec d'autres veilleuses LED vendues sur le Net (expérience d'un autre propriétaire).

Le seul hic est l'étanchéité de la chose. Comme les ampoules doivent être ventilées, il est impossible d'utiliser les capuchons d'origine. J'ai mis de la mousse autour de l'ampoule est isolé avec du scotch.

C'est peut-être pas le top mais je pense que ça doit tenir.


6 commentaires:

  1. Hello!
    As-tu essayé l'adaptateur de Led?
    Mousse et scotch ça ne combine pas vraiment avec la chaleur des ampoules...~
    Ref. LED.ADAP

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire Michael.
    La mousse et le scotch sont sous la ventilation de l'ampoule. Les ailettes sont bien à l'air libre. J'espère que c'est suffisant.
    As-tu une référence plus précise pour l'adaptateur de LED (veilleuse)?

    merci

    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Eric regarde ce lien

    http://www.sdmoto.fr/kits-complets-xenon-moto/10762-kit-complet-phares-bi-xenon-35w-ampoules-ballast-bmw-s1000xr.html

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fabrice. Ce sont des ampoules Xénon. Intéressant. J'ai préféré mettre des LED. Encore plus simple à mettre en place et résultat parfait.
    Reste les veilleuses qui sont toujours jaunes Xénon ou ampoules LED ;-(

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  5. Hello Eric,

    Voici le lien de l'adaptateur:
    http://www.tecnoglobemoto.com/lang-en/eclairage/578-adaptateur-led-h7.html

    Attention que le dissipateur doit chauffer pas mal...

    Cheers!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Michael,
    Je n'ai aucun problème avec les ampoules LED H7. Ce sont les veilleuses LED qui ne sont pas appréciées par l'électronique de la moto.
    Pour la dissipation, j'ai laissé les ailettes à l'air libre. Effectivement, ça chauffe.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer