16/05/2015

Accessoires sur ma machine

Installés ou à installer

Selle BMW HP Sport haute
Nécessite un travail par un sellier:
- recouvrement pilote anti-glisse
- mousse plus dure selon le poids du pilote ;-)
- donner le plus de longueur possible pour le pilote

la selle modifiée




Crash-bars BMW

Attention à ce que votre concessionnaire commande aussi les boulons !




Protection des radiateurs

racefoxx.com

Attention, cette grille ne s'attache pas avec des vis mais avec des fils plastiques.
Le haut nécessite de percer le plastique pour les faire passer.




Extension protège mains Givi



Extension garde-boue avec look carbone



Ampoule LED



prochaine étape, remettre le capuchon (avec un trou au milieu) et installer les LED de position et la deuxième ampoule LED

Leviers courts

Toujours pas de solution en vue. Les 3 marques vues ne sont soit pas compatible soit pas ergonomique.

Garde-boue en carbone



Support verrouillable GPS

Seul problème, le verrouillage qui n'est pas aisé






Valises BMW grises




Support Givi pour top-case - support universel



Lisserets de jante





Sacoche réservoir BMW avec Map





Tendeurs de chaîne BMW


Klaxon BMW


Rehausse de guidon Rox. J'ai pris celles de la GS - même diamètre de guidon. Un peu difficile pour le flexible de frein. J'ai dû faire quelques installation supplémentaires pour que ça ne gêne pas.

Extension de guidon plus lourd pour diminuer les vibrations. Pas encore testé.

Commandés




Prévu

Protection axes (SW-Motech?)

Bulle haute et large (+6cms en hauteur minimum et +8 cms en largeur)



Nice to have

Poste de conduite carbone 77318551920 / 77318551919

Garde-boue arrière carbone 77318551910

Cache pignon carbone 77318555880

Support de plaque carbone 77318551922

Protection réservoir carbone  77318551921



28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous indiquez avoir commandé le support pour top case GIVI. Comment avez vous fait ? directement chez GIVI ou via votre concessionnaire ? D'après mes recherches, il n'y a pour le moment rien pour ce modèle.

    Cdlt,

    david.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vois que vous indiquez avoir commandé le support pour top case GIVI. Comment avez vous fait ? directement chez GIVI ou via votre concessionnaire ? D'après mes recherches, il n'y a pour le moment rien pour ce modèle.

    Cdlt,

    david.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour David,
    Effectivement Givi ne fait rien pour la XR. Je me suis rabattu sur un support universel.
    J'ai vu que certains aux USA l'ont aussi fait et ça se pose.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Très sympa de publier toutes ces infos!

    Je peux vois demander combien le sellier vous a demandé? Du beau travail en tous cas!

    Merci,
    Tim

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tim,
    Je n'ai pas encore reçu la facture. Je pense autour des 200.- CHF

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr ,

      Je suppose qu il faut laisser la selle au préparateur? Un insert gel pilote/passager est il possible?
      Pour les grilles de protections radiateurs , le lien envoi sur des grilles de RR ; Elles se montes bien sur XR ?
      Merci de votre retour..........un heureux possesseur de XR
      Eric

      Supprimer
    2. Bjr ,

      Faut il laisser la selle chez le préparateur? le délai?
      Le sellier peu t il poser un insert gel pilote/passager?
      Le lien pour les grilles de protections de radiateurs envoi sur des grilles de RR sont elles bien compatibles avec le XR ?
      Merci de votre réponse. Un heureux possesseur de XR......
      Erick

      Supprimer
    3. Bonjour Erick,
      Tout dépend de ton sellier. Le mien m'a préparé la selle en une semaine. Le gel peut être une option. Je n'aime pas trop le gel pour ma part car l'été le gel redonne la chaleur pendant un bon moment., Pour les grilles de protections, je dirai de faire attention. J'ai pris les grilles de R et elles ne sont pas totalement compatibles. J'ai fait 2 trous supplémentaire pour le haut.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer
  6. Merci Eric !

    Super prix ;-)

    Au plaisir de vous lire,
    Tim

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,

    J'ai pris possession de la mienne mardi. j'en suis globalement très content. Cependant une ombre importante au tableau : je trouve qu'elle broute énormément à bas régime, j'ai un gros effet de hoquet entre 1500trs et 3000 tours en 1 2 et 3 aussi bien à l'accélération qu'a la décélération et en vitesse constante. Cela se produit principalement lorsque le moteur commence à devenir bien chaud. Je n'avais pas du tout eu ce ressenti sur la moto d'essai.
    Bon pour le moment je ne suis qu'a 300 kms, mais la gène est super importante surtout en ville..

    Je suis passé chez BMW cet après midi, ils me disent que tout est normal.

    Constatez vous la même chose avec la votre ?

    Merci de votre retour,

    très sincèrement,

    david

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour David,
    Félicitations pour le nouvel achat. Effectivement, je sens aussi qu'à basse vitesse, en ville, c'est pas le top, comme quand j'arrive dans mon quartier. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de rouler en 5ème en ville quand je suis à 50 km/h. J'en ai fait encore l'expérience aujourd'hui.Les petites vitesses aiment qu'on cravache l'engin. Le moteur a une âme sportive avec une position de conduite de trail plus propice aux longs voyages.
    Vous allez aussi apprécier le moteur côté gauche au niveau du pied. En ville c'est un régal ;-)

    Bonne suite

    Eric

    RépondreSupprimer
  9. Nous constatons la même chose. Ce qui me trouble c'est que la moto d'essai que j'ai eu entre les mains ne m'avait absolument pas fait cette sensation.
    Deux solutions :
    - l'essai n'a pas été suffisamment long pour que le moteur arrive à température et donc je ne l'ai pas senti.
    - Il y a un problème de réglage (des injecteurs ? du papillon ? la richesse du mélange à chaud qui n'est plus suffisant ?)

    Je fais le même constat que vous, la 5 et la 6 sont beaucoup plus agréables que les 1 2 3 4 en ville.

    Je me demande si je ne vais pas retourner essayer la moto d'essai pour voir si j'avais rêvé .. ou pas.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le retour. Je ne suis donc pas encore totalement fou ;-)
    Les normes EU avec le catalyseur ne sont pas une aide pour l'évacuation de la chaleur.
    Je suis aussi un peu gêné à force avec cette chaleur qui remonte un peu vers les jambes et le bassin. Heureusement le temps chez nous est passé au frais.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous. Concernant les ratés je ne ressent pas ce phénomène sur la mienne.
    Par contre des vibrations au guidon entre 105 et 120 km/h.plus des vibrations dans les repose pieds atténués par le fait de détendre un peu la chaîne. (trop tendu lors du changement de pneu arrière).
    J'ai mis également le support givi standard, les vis tombent pile poils dans les trois d'origine.
    Sacoche de réservoir sw moteck avec fer à cheval de k13r.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour toutes ses infos.

    J'ai la mienne depuis le 03 octobre et j'en suis ravi, je n'ai pas de problème à bas régime par contre les vibrations à 5-6000 tr-min oui.

    Sur la mienne j'ai posé les même liserets que sur la votre et la bulle teinté noir BMW, elle a aussi la bagagerie complète BMW j'ai profité de l'offre du mois d'octobre.

    Concernant l'exposition du radiateur il faut vraiment que je fasse quelque chose.

    Au plaisir de vous lire

    Cédric Ballanfat

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Eric
    ou as tu commandé les pièces carbone ??Via le concessionnaire ou autres?

    JM

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jean-Marie,
    J'ai commandé le garde-boue avant carbone sur ebay et le prolongement du garde-boue chez Pyramid.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Vous indiquez qu il faut percer le plastique pour fixer la protection des radiateurs. De quel pratique parlez vous ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Re bonjour
    Avez vous envisagé de changer la bulle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, je suis passé à une bulle plus haute et plus large. Un mieux déjà.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Oui, le plastique du radiateur. Il y a deux sortes de protection radiateur: ceux qui utilisent des attaches en plastiques et ceux qui se vissent avec des supports.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  18. Salut
    Où obtenir l'ampoule a conduit?
    Pour faire une modification?
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai acheté mes ampoules en France chez Access moto - Ampoule Tecno globe LED VENTILE H7 71€.

    Bonne route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Eric.

      Buena ruta.

      Saludos desde Barcelona.

      Supprimer
  20. salut,je suis en Possession du S 1000 xr hp;j aurais voulu s avoir si le support de plaque en charbonne court qui est au top ne gène t il par avec les sacoches BMW puis pourriez vous m aider a trouver le site pour le garde boue AR en charbonne svp vous remerciant bn jn

    RépondreSupprimer
  21. salut je suis proprio du S 1000 xr qui me va a merveille,pour info je ne trouve pas le lien exact,pour garde boue AR en carbone avec son guide chaîne
    puis le support de plaque d immat en carbone court est il compatible avec les sacoches BMW ? merci bn jn

    RépondreSupprimer
  22. BONJOUR,je posséde un s 1000 xr hp et je n arrive pas atrouvé les diabolo bmw hp qui sont au alantour du tendeur de chaîne , pourriez vous m indiquer le fournisseur merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Simplement dans la liste de prix BMW. No d'article 77 25 8 560 293

      Bonne route

      Eric

      Supprimer