Lors des Acid Days en Suisse romande, BMW a permis de faire un essai de la toute nouvelle XR.
Elle vient à peine d'être essayée par les journalistes et les commentaires ne sont pas encore arrivés que nous avons la chance d'essorer la poignée.
Le test a duré 30 minutes sur des routes sèches et des températures très agréables.
Rien à redire sur l'aspect de la moto, ceci a été déjà vu lors des salons.
Ergonomie:
Rien de spécial, c'est du BMW. Il y a tout. Par contre, la selle ne donne pas beaucoup de place. Elle en plus assez relevée à l'arrière. Perturbant au début mais elle ne provoque pas d'inconfort après 30 minutes.
Le guidon permet d'avoir une tenue type trail bien droite. Une réhausse de guidon ne semble pas nécessaire.
Protection:
Très bonne. Les jambes sont un peu protégées, le buste est au calme et la bulle monte assez haut. Pas assez toutefois pour éviter les turbulences sur le casque. Une bulle un peu plus large et plus haute donnera une protection parfaite.
Les mains sont protégées par un accessoires venant de la GS
Châssis:
Rien à redire. Un rail qui met tout de suite en confiance. Les amortisseurs font bien leur travail et étaient équipées de l'ESA. La fourche avant semble un peu molle mais en roulant, ce n'est pas trop perturbant.
Moteur:
Le 4 cylindres sportif est toujours dans la gamme "énervée". Il faut toutefois être dans la bonne plage de régime pour l'apprécier. Ce n'est pas un flat ou un tripple qui donne pas mal de couple à bas régime. Le 4 est bien plein mais sa force est son allonge. Après l'avoir bien utilisé, il ne semble pas chauffer autant que celui de la R. Pas de remontée de chaleur et le cadre n'est pas brûlant.
Bilan:
Une moto bien née qui permettra de voyager loin et vite. Une moto piège pour le permis de conduire.
Manque un peu de punch à bas régime.
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