21/05/2015

Essai Moto Journal mai 2015


Cette moto est destinée à ceux qui recherchent du confort avec l'efficacité d'un moteur de sportive.

A haute vitesse, la XR n'a jamais montré le moindre signe de louvoiement ou de mouvements bizarres.

Le moteur se montre franchement souple et facile à bas régime. Il repart sans hoquet dès 2'000 tours et dès 4'000 tr/mn possède assez de couple pour vous pousser tranquillement mais sûrement en avant.

La GS et son Boxer très rond à bas régime devraient se révéler plus efficaces.
Ce que la XR peut perdre en bas, elle le récupère très vite plus haut.


La XR n'a rien à voir avec une GS.L'ADN de la XR c'est le sport
Rares sont les proprios de GS qui devraient abandonner leur trail pour cette routière vitaminée.

On cravache sans ménagement la XR, flirtant sans le moindre scrupule avec la zone rouge, et en profitant avec un réel plaisir de l'arrivée exponentielle des 160 chevaux.

Pas la peine de jouer au bûcheron pour faire tourner la bavaroise. Elle se place avec aisance et profite d'une très bonne motricité en sortie de virage.
A chaque fois, la rigueur de la partie-cycle s'est montrée de haute volée, avec un train avant très incisif pour une moto dediée en partie au tourisme.



La XR est l'avenir de la catégorie sport-GT. Une machine performante, puissante, mais à la position de conduite cool.


On aime
- efficacité sur route
- polyvalence
- protection très correcte
- électronique simple et efficace

On n'aime pas
- microvibrations dans les mains à mi-régime
- le prix avec options









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