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Essai belge cette fois
BMW S1000XR: Ne nous soumets pas à la tentation…
Avec mes petits camarades de jeu, nous avons pris un tel pied au guidon de la XR, que ça en devenait indécent!
je file prendre une selle basse, à 820 mm.
Ben, en fait, ça ne change pas grand-chose à l'affaire: la selle reste fort large, écarte donc trop les jambes à l'arrêt, avec pour résultat que mes pieds ne posent pas vraiment plus à plat qu'auparavant. Tant pis, on s'en contentera.
Redoutable d'efficacité, la XR s'inscrit sans sourciller, dans une parfaite transparence de l'ABS et du DTC qui met immédiatement en confiance. Même le gros gommard de 190 passe inaperçu, ce qui n'est hélas pas toujours le cas! Le plaisir est total et notre petit groupe d'agités se régale comme rarement!
La XR est une arme: rythme effréné doublé d'un réel confort de conduite, la barre est placée haut. Quelques tronçons plus placides, comme un bout d'autoroute à vitesse constante révèlent des vibrations bien présentes, mais qui passaient au second plan dans le feu de l'action. Le léger manque de rondeur du moteur dans les (très!) basses rotations se ressent bizarrement moins en mode Dynamic qu'en mode Road, lui même beaucoup moins expressif et réactif à la poignée de gaz.
En pinaillant, on s'étonnera de ne pas trouver un levier d'embrayage réglable, et on restera perplexe devant la laideur des supports de valises, une ferraille infâme très "after market". Incompréhensible de la part de BMW, qui nous avait habitué à mieux depuis des années!
cette moto a enthousiasmé tous les journalistes conviés à sa présentation
6,6 L/100km sur nos 250 km menés tambour battant, séances photos comprises…
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