02/08/2015

La XR dans Road Trip

Le dernier Road Trip a utilisé une XR pour son reportage "grande evasion" dans les Cévénnes.


D'une polyvalence soignée, la nouvelle S1000Xr s'adapte à tous les styles de conduite.

Pour ma part, la toute nouvelles BMW S1000XR que je découvre m'offre un plaisir de conduite remarquable. Moi qui ne suis pas porté sur un style de conduite sportif, j'avoue que cette machine distille une facilité de prise en main et un agrément que je n'ai que très rarement pu apprécier sur un 4 cylindres.

Les courbes s’enchaînent avec une rigueur et une précision rares. Cette machine est une belle réussite. Je trouve quelques reproches à formuler tout de même: un bruit à l'échappement et à l'admission d'air trop prononcé, un retour d'information trop prononcé également au levier d'embrayage (anti dribbling) et un confort d'assise, à mon sens, perfectible pour envisager le voyage.

Quand au look, il n'est clairement pas celui que je préfère, mais c'est bien là une considération d'ordre purement personnel.
Dans l'ensemble, la prestation de cette machine à la polyvalence soignée m'a très rapidement scotché par les montées en régime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire