Donc aujourd'hui à 18h30, réception de la moto avec les valises et la sacoche réservoir.
Première balade en passant par 3 cols - Les Mosses, Pillon et Jaun. 150 kms sans dépasser les 5'000 tr/min au début puis les 7'000 tr/min.
Cette moto est une ventouse. Elle colle à la route et permet de passer de manière rapide les cols. Je pense qu'elle est même plus agile que la GS sur ce terrain.
En plaine avec plus de 32 degrés, la moto chauffe et l'air revient vers les jambes. Rien de trop inconfortable. En roulant, la chose disparaît.
La selle est presque parfaite mais il me semble qu'il manque un peu de mousse à l'avant.
Il manque de la largeur à la bulle ainsi que de la hauteur. Mais pour faire des tours aux alentours, un spoiler est suffisant.
Bonne surprise, les vibrations sont bien moindres que celles du modèle d'essai. Est-ce en raison du rabaissement de la machine d'essai? En tout cas, quelques fourmillements mais rien de bien méchant. C'est le caractère de ce moteur.
A la concession
En passant par le Pillon
En passant par le Jaun
Magnifique Erey ! Félicitations !
RépondreSupprimerComment la juges-tu par rapport à la Tracer ?
Bonne route.
Félicitation pour cette superbe acquisition , elle magnifique cette XR
RépondreSupprimerMerci pour ton Blog , je le suis quasiment tout les jours
JP
La BMW coût plus cher ;-) est plus lourde mais les évolution à basse vitesse ne présentent aucun soucis. Par contre, la grande différence est la tenue de route. Les suspensions sont 3 crans au dessus de la Tracer. La protection est aussi meilleure. J'aime le régulateur de vitesse qui permet de se reposer la main. Tout compte fait, en rajoutant les accessoires nécessaires et une suspension digne de ce nom, le prix se rapproche assez. C'est aussi ça qui m'a fait arrêter la Tracer.
RépondreSupprimerAu niveau moteur, les 2 sont très bons. Différents mais excellents.
Bonne route
Eric
Merci pour ton retour.
RépondreSupprimerJe pense que ca doit être une arme pour attaquer les cols fribourgeois !
En tout cas elle est superbe. Je me réjouis de suivre ton blog pour voir les evolutions que tu vas lui apporter.
Harry
J'ai reçu la mienne la semaine dernière !!!!
RépondreSupprimerProblèmes rencontrés :
- Pas de platine de support pour le Top Case (en rupture soit disant...)
- Achat GPS Navigator V en concession. Il ne charge pas sur la XR et la molette sur la poignée
gauche est inopérante
Plusieurs cas recensés (4 chez BMW Toulouse). BMW est au courant et doit faire le
nécessaire (Rapidement j'espère...)
Sinon au quotidien, super machine qui envoi grave et est une tuerie sur les sinueux.
Une sportive en ballerine....
- Vibrations importantes à vitesse stabilisée. C'est vraiment gênant pour une moto à plus de
20000€
- Manque une position ESA "souple" (pour le duo). La position "Dynamic" c'est du bois et la
position "Road" pas mieux. Il suffit juste d'une mise à jour ESA par BMW. SVP Mr BMW, tu
peux le faire !!!
- La selle en béton. Ma XR est rabaissée. Je ne sais pas si cela influe
Mais malgré ces quelques problèmes de jeunesses
JE LA KIFFE GRAVE MA XR !!!!!!!!!!!
Félicitations pour ton nouveau jouet ;-)
RépondreSupprimerJe pense que la XR rabaissée est moins confortable (essai sur 350kms) et plus sujette aux vibrations.
Bonne route
Eric
Tout d'abord, merci pour ce superbe blog qui m'a fait saliver avant d'avoir ma XR.
SupprimerEffectivement, j'ai pu lire sur des forums que la XR rabaissée est plus sujette aux vibrations.
En solo, cela passe encore, mais en duo c'est pire.
A voir avec le temps....
Fabrice