Un essai correcte qui met en valeur la moto mais qui ne passe pas à côté de ses défauts
Moteur: La XR reçoit de nouvelles bielles mais aussi la culasse de la R, a priori plus performante.
La base du réservoir et celle où s'insère le bouchon de remplissage semblent réalisées dans une matière facilement rayable et dont on peut se demander quelle sera leur résistance aux UV
Position inhabituelle de la clé de contact (pour les bmistes), située sur le devant du réservoir et l'absence de maître-cylindre d'embrayage.
On peut regretter que le levier ne soit pas réglable en distance.
La protection n'est pas le point fort de la XR, les turbulences arrivant de plein fouet sur le casque (comme sur mes anciennes GS). Et si le buste est relativement épargné, ce n'est pas le cas des bras (une nouvelle bulle plus haute et plus large?). Quant aux jambes elles dépassent du carénage.
Taillée pour le sinueux. Le shifter pro trouve sa pleine justification sur cette moto.
On oublie rapidement la zone de vibration comprise entre 4 et 7 000 tr/min. Facile dans les virages lents, la XR n'y égale cependant pas la diabolique agilité de la R.
Fantastique outil à fabriquer du plaisir. Nettement orientée vers le plaisir sportif sans les contraintes des hypersportives, une sorte d'évolution des Sport GT.
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