04/11/2014

S1000RX présentée à Milan

Elle est donc bien arrivée.

Impressions à chaud:
- les photos et vidéos (y en a pas) sont moins nombreuses que d'habitudes
- après les photos volées, pas de grande surprise
- la selle pilote me semble pas assez plate. A voir en se mettant dessus
- régime abaissé de 2'000 tr/min par rapport à la R
- 228 kg un poil trop à mon avis
- empattement plus grand 1,09 cms. Plus de stabilité?
- peu de couleurs: rouge ou blanc
- bizarre le trou entre 6'000 et 7'000 (couple) en mode road/dynamic






Tiré du communiqué:

Le quatre cylindres en ligne animant la nouvelle BMW S 1000 XR est pour
l’essentiel décliné du roadster S 1000 R. Il délivre une puissance de 118 kW
(160 ch) à 11000 tr/min et développe un couple maximal de 112 Nm à
9250 tr/min. Le moteur fournit un couple généreux justement pour les
accélérations fougueuses à partir des régimes moyens et inférieurs que les
pilotes apprécieront surtout lorsqu’ils sillonnent les routes de campagne à un
rythme soutenu ou bien à deux. Le quatre cylindres en ligne associe son
punch, ses accélérations et ses reprises ardentes à une puissance de pointe
élevée et offre au pilote une plage de régimes utile couvrant plus de
10000 tr/min. Ainsi, les balades sereines seront aussi plaisantes que les
virées sportives sur des routes sinueuses ou que les vacances à moto à deux
avec bagages

2 modes de pilotages

ESA dynamique

ABS Pro

Les points forts de la nouvelle BMW S 1000 XR:

• Quatre cylindres en ligne d’une cylindrée de 999 cm3
. Puissance 118 kW
(160 ch) à 11000 tr/min, couple maximal 112 Nm à 9250 tr/min.
• Design innovant et dynamique arborant des surfaces sculpturales.
• ABS BMW Motorrad de série (partiellement intégrale, déconnectable).
• ABS Pro pour une sécurité accrue au freinage en virage, moto couchée
(partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro »).
• Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) de série pour des
accélérations en toute sécurité même en présence de coefficients
d’adhérence faibles.
• Contrôle de traction dynamique DTC avec détecteur de prise d’angle
pour des performances maximales accompagnées d’une sécurité active
infaillible à l’accélération (partie intégrante de l’option « modes de pilotage
Pro »).
• Deux modes de pilotage (« Rain » et « Road ») pouvant être activés par
simple pression d’un bouton, de série.
• Deux modes supplémentaires – « Dynamic » et « Dynamic Pro » –
disponibles comme partie intégrante de l’option « modes de pilotage
Pro ».
• Éléments de suspension offrant des débattements généreux pour une
agilité élevée et une marge importante pour l’amortissement.
• Suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment)
permettant une adaptation optimale des amortisseurs, en option.
• Agilité, vivacité et position majestueuse au guidon.
• Combiné d’instruments multifonctions offrant de nombreux éléments.
• Dotation bien nantie et accessoires sur mesure répondant au niveau
élevé connu des motos BMW Motorrad.





























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