Déception pour la BMW S1000RX qui n'est pas présentée à Cologne.
R1200R
Trois harmonies de couleurs et de surfaces façonnant trois
personnalités très fortes bien que complètement différentes.
La nouvelle R 1200 R est proposée en trois variantes de style – « Base »,
« Style 1 » et « Style 2 » – qui se démarquent clairement les unes des autres.
Base.
Habillée de Cordoba blue classique, la variante de style « Base » met
parfaitement bien en avant les proportions et le design avant-gardiste de la
nouvelle R 1200 R. Les éléments essentiels de ce roadster pur et dynamique
sont mis en scène de manière convaincante grâce à des surfaces traitées
avec soin.
• Teinte Cordoba blue.
• Cache central de réservoir en matière synthétique peinte de couleur
contrastante Granite grey metallic matt.
• Coloris de cadre noir.
• Étriers de frein anodisés noir.
Style 1.
La variante « Style 1 » accentue les gènes sportifs de la nouvelle R 1200 R par
son look dynamique et fait ressortir son caractère individuel grâce à des
composants et à des surfaces spécialement dessinés pour cette variante.
• Teinte Light white.
• Signature « R » grand format.
• Coloris de cadre Racing red.
• Étriers de frein anodisés or.
• Sabot moteur couleur carénages.BMW
• Cache de réservoir en acier inoxydable.
• Cache de cockpit « Pure ».
Style 2.
La variante « Style 2 » souligne d’une manière exclusive les gènes sportifs de
la nouvelle R 1200 R et met en évidence son caractère individuel grâce à des
composants et à des surfaces spécialement dessinés pour cette variante.
• Teinte Thunder grey metallic.
• Coloris de cadre Agate grey metallic matt.
• Étriers de frein anodisés or.
• Protection de réservoir en acier inoxydable.
S1000RR
• Puissance et couple accrus : 146 kW (199 ch) à 13500 tr/min et 113 Nm
à 10500 tr/min.
• Facilité de pilotage à nouveau améliorée grâce à un couple accru à partir
d’environ 5000 tr/min et à une courbe linéaire. Couple maxi. évoluant
quasiment à son maximum entre environ 9500 et 12000 tr/min.
• Culasse revue présentant des conduits d’une nouvelle géométrie, un
nouvel arbre à cames d’admission et des soupapes d’admission encore
plus légères.
• Nouveau système d’admission avec des trompes d’admission plus
courtes, une boîte à air plus grande et une poignée des gaz entièrement
électronique.
• Allègement de 4 kg, soit un poids de 204 kg tous pleins faits (corrigé des
variations d’équipements).
• Nouvelle ligne d’échappement sans silencieux avant, d’un poids réduit
d’env. 3 kg.
• Modes de pilotage « Rain », « Sport » et « Race » de série ainsi que, en
option, « modes de pilotage Pro » avec deux modes supplémentaires
« Slick » et « User » (configurables) pour une adaptation optimale aux
conditions d’utilisation.
• Fonction de départ automatisé (Launch Control) pour des démarrages
parfaits comprise dans l’option « modes de pilotage Pro ».
• « Pit-Lane-Limiter » pour assurer le respect scrupuleux de la vitesse
autorisée dans l’allée des stands, comme partie intégrante de l’option
« modes de pilotage Pro ».
Cadre d’une nouvelle structure plus légère, se distinguant par une
interaction optimisée entre rigidité et souplesse pour assurer plus de
motricité et une précision accrue ainsi qu’un feedback franc.
• Partie cycle offrant une géométrie affinée pour une maniabilité améliorée,
une motricité accrue ainsi qu’un retour d’information limpide aux limites
de la physique.
• Éléments de suspension entièrement réglables offrant des débattements
négatifs optimisés en vue d’une prise d’angle et d’une agilité accrues.
• Contrôle dynamique de l’amortissement DDC évolué – suspension
pilotée connue de la BMW HP4 – en option départ usine.
• Race ABS bénéficiant d’un tarage optimisé.
• Contrôle de traction DTC avec un ajustage de précision selon
+/- 7 niveaux.
• Shifter HP Pro pour monter et descendre les rapports rapidement sans
actionner l’embrayage, en option départ usine.
• Nouveau réseau de bord comprenant une « sensor box » plus
performante et une batterie plus légère.
• Régulateur de vitesse électronique en option départ usine.
• Combiné d’instruments plus performant offrant plus de fonctionnalités et
de multiples informations.
• Carénages entièrement redessinés pour un langage des formes encore
plus dynamique.
• Harmonies de couleurs innovantes proposant trois caractères distincts.
• Élargissement des accessoires et des options départ usine.
R1200RS
Un demi-carénage qui ressemble un peu à la série S
Suspens
Les batteries du scooter
KTM
Comme prévu, une nouvelle machine à base de 1290 - 160ch! Réservoir de 30 litres. Le moteur étant déjà haut avec l'essence supplémentaire, les déplacements à basse vitesse seront intéressants.
Les phares auxiliaires sont intégrés au carénage. Est-ce encore un trail?
Que va-t'il arriver à la 1190 normale?? Où est la fameuse 1'050 ou 1'000?
Kawa Versys
Encore un gros trail qui se donne des allures de 4x4 mais qui ne sentira jamais le sable (sinon, c'est la pelle)
Ducati
Présentation du Scrambler à 18h00
Kawa Ninja H2
Photos Acidmoto.ch
Yamaha XJR 1300 dans la veine de la BMW NineT
et la version Racer
Caractéristiques de la XJR 1300 2015 :
- Moteur quatre cylindres, deux ACT de 1 250 cm³ ; le plus gros moteur quatre cylindres en ligne à refroidissement par air du marché
- 98 ch – 108,4 Nm
- Suspension arrière Ohlins et fourche avec revêtement DLC (Diamond-like Carbon)
- Guidon fuselé en aluminium
- Réservoir de carburant allongé de 14,5 l
- Selle monoplace
- Tuyaux d’échappement noir 4 en 1
- Phare multiréflecteur réduit de 180 mm
- Cache latéral en aluminium style moto de course
- Capuchons de bougies rouges
- Tableau de bord repensé
- Cadre arrière raccourci et simplifié
Accessoires de la XJR 1300 / Racer 2015 :
- Silencieux Slip-On Akrapovic noir
- Bulle sport
- Saute-vent
- Clignotants à LED
- Guidon étroit customisé
- Roulettes de protection
- Plusieurs options de bagages souples
- Kit de montage de rétroviseur en bout de guidon
- Kit de customisation arrière
- Pad de réservoir en cuir
- Protection de pignon avant taillée dans la masse par Rizoma
- Protection d’injecteur taillée dans la masse par Rizoma
- Repose-pieds taillés dans la masse par Rizoma
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